Départ pour un an en Islande !
30 août 2009

choses symboliques, sympas, collector...

Nous sommes allés au cinema voir harry potter en anglais sous titré en islandais... Nous avons presque tout compris, mais c´est peut etre aussi parce qu´on l´avait vu avant de partir...lol Nous avons traversé le cercle polaire!.. Nous avons visité le...
9 mars 2010

EBBA VOUS SAVEZ PÂQUES-OIES ? Hugette !

Hébba, le truc quand tu pars crècher dans la capitale la plus septentrionale au monde, c'est que tout le monde te croit à claquer des dents, te serrant fort à un ours polaire pour te réchauffer sous un igloo ! Mais non ! On a bien chaud ! On cherche la...
16 avril 2010

volcan !!! Eyjafjallajökull ERUPTION !

le volcan qui était entré en éruption il y a un mois maintenant, a changé de projets... L'éruption avait eu lieu sur le flan du volcan, d'où la possibilité d'aller assez près, car c'était peu dangereux. Mais, mercredi dernier, le conduit s'est bouché...
13 août 2009

voyage: le sud

Nous sommes d´abord passé par le sud: skogar, vík, skaftafell, klaustur, (je le fais en raccourci car c´est imprononcable.) Skogar, c´est une ville où il y a une trentaine d´habitants. Le camping est juste à côté d´une énorme chute d'eau d'une soixantaine...
30 mars 2010

Snaefellsness bis

Samedi 27 mars, nous sommes partis avec Jim, Marie et Marion, pour trois jours de voyage. Nous avions décidé de retourner à la péninsule de Snaefellsness. Après avoir fait les courses, nous voilà partis pour aller vers le nord. Nous avons beaucoup roulé...
23 mars 2010

new from Eyjafjallajökull ! camp de terrain demain !!!

La classe de vulcano nous emenne voir le volcan demain ! " The eruption is very small and the total lava production so far is less than 5 million cubic meters. But the intensity has bee increasing. Still, the volcano is inflating, which means that more...

Surprise de l'Islande! Eyjafjallajökull entre en eruption !

Dans la nuit de samedi (20mars) à dimanche, le 5ième plus gros volcan d'Islande est entré en éruption. La communauté scientifique l'attendait depuis longtemps (cf seismicité sur : vedur.is : myrdalsjokull), et c'est arrivé ce week-end. Ce volcan, et à...
31 août 2009

dernière partie du voyage

Après avoir fait un tour vers le nord, nous sommes rentrés tranquillement sur Reykjavik, en passant par une route caillouteuse, qui nous permettait d'aller à Hveravellir. Hveravellir, c'est un endroit où, il y a plusieurs glaciers, avec des coulées de...
5 avril 2010

week end de pâques!

On avait décidé de louer une voiture avec Jim, et Marion, pour aller vers le nord, et l'est, du jeudi au dimanche. Mais, la météo annonçait une tempête de neige, et donc la fermeture de toutes les routes, sauf la route n°1. Ca ne nous intéressait donc...
25 avril 2010

Semaine du 11 au 20

Cette semaine a été marqué par la seconde éruption d'Eyjafjallajökull, mais, c'est aussi cette sem aine qu'on choisi YCA pour venir nous voir. Ils sont arrivés le dimanche en début de soirée. Nous les avons rejoints dans la guesthouse où ils étaient,...
23 août 2009

swimming pool and others bath...

En islande, il faut reconnaitre qu'au niveau des piscines, ils font fort... celle de Reykjavik est très grande: un bassin pour les nageurs, deux bassins pour ceux qui veulent se prélasser dans l'eau... quatre bains chauds allant de 38°C à 44°C, un sauna,...
19 avril 2010

Eyjafjallajökull : We will not pay !

Nous ne payerons pas ! Les islandais répondent à leur créanciers par une éruption volcanique !!! Une blague circule aussi : un américain parle à un isalandais : "Donne nous du cash pas du ash" (ash=cendres en aglais) et l'islandais lui répond : "Oui,...
15 février 2010

semaine avec Vanou...

Evanne est arrivée le 12 février à 17h30, ainsi que Perrine, une amie de Manu avec qui on est parti ensuite. Nous sommes rentrés à l'appart, histoire de se reposer et de manger. Puis, nous avons rejoint Marie et Marion au musée national, pour voir un...
16 décembre 2009

dernier week end avec les gens du 1er semestre.

Nous sommes le 12 décembre, et c'est le dernier week end en Islande pour beaucoup d'étudiant Erasmus. Nous voulons donc en profiter pour passer du temps ensemble. Certains voulaient en profiter pour aller voir les îles Vestmann. Nous les avions déjà vu,...
3 septembre 2009

20 ans...

Ayant mon anniversaire en Août, il est vrai que je le fête souvent ailleurs que chez moi... Je me souviens de cet anniversaire où mon père (ou Christèle) avait amené un gâteau pendant toute une randonnée, pour le fêter au milieu des montagnes, ou encore...
27 juillet 2009

après une semaine islandaise...

après une semaine en Islande, on peut parler de choses, qui nous ont étonné, surpris, ... le temps qui change très vite, entre une pluie battante, un beau soleil, du vent, pas de vent, un temps gris, froid, chaud, ... la douche au soufre que Méric a très...
2 août 2009

voyage, voyage...

c'est un petit message pour vous informer que l'on part à la découverte de ce pays, à partir du lundi 2 Aout, et que l'on va voyager pendant une vingtaine de jour, environ. Pour vous expliquer un peu, nous prenons la route qui fait le tour de l'ile, à...

revoyage: le centre.

Après le sud, nous sommes allés un peu plus au centre du pays, en passant d'abord par le Laki, puis par Landmannalaugar. Le Laki: c'est une fissure volcanique de 25 km de long, avec pleins de cratères. C'est magique. Nous sommes allés là-bas en bus, en...

la nourriture...

alors, pendant notre voyage, nous avons pu gouter a toutes sortes de choses, et nous avons décidé de faire une petite liste de chose que nous ne recommandons pas... la vache qui rit aux champignons... le kaviar, qui se vend en tube ici... n'allez pas...
17 février 2010

tricot...

le tricot est vraiment une activité nationale ici, et nous nous y sommes mis depuis le mois de novembre, grâce à Léa qui nous a entrainé dedans. Nous avons tricoté pour nos mères respectives. Nous avons acheté de la laine, on nous en a offert à Noël,...
3 mars 2010

Marie et Benoit

Le vendredi du départ d'Evanne, Marie et Benoit sont arrivés à 17h15 à Reykjavik. Nous étions un peu en retard, et ils ont eu le temps de se faire quelques frayeurs. Nous avons passé la première soirée très tranquillement à la maison. Le sameid, nous...
14 mars 2010

petites histoires islandaises.

La vie reprend son chemin, après les quinze jours passés avec nos amis, peu de choses nous arrivent, mais il y a quand même quelques trucs à dire: Vendredi dernier, nous sommes allés écouter un concert de reggae islandais, Hjalmar, dans un bar. C'était...
24 novembre 2009

les joies de la culture.

Nous sommes ici pour découvrir un peu de culture autre que notre culture française... Bien sûr, je ne dis pas que nos bons vins, notre charcuterie, ou encore nos fromages nous manquent, mais, cela est une autre histoire... Ici, nous nous tenons au courant...
19 novembre 2009

Vie d'étudiant erasmus...

nous profitons de notre séjour, et nous faisons donc beaucoup de soirées ou nous trouvons beaucoup de moments pour etre ensemble et en profiter au maximum... Cette semaine, nous avons fait une soirée sushis, chez Kenjo, et nous avons découverts comment...

revoyage bis: le nord.

Après un passage dans le centre, nous avons pris la route du milieu pour traverser l'île et nous sommes allés dans le nord. le lac Myvatn: C´est un tres beau lac qui attire beaucoup d´oiseaux. Nous y sommes restes trois nuits, tellement le cadre nous...