Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour un an en Islande !
15 février 2010

semaine avec Vanou...

Evanne est arrivée le 12 février à 17h30, ainsi que Perrine, une amie de Manu avec qui on est parti ensuite. Nous sommes rentrés à l'appart, histoire de se reposer et de manger. Puis, nous avons rejoint Marie et Marion au musée national, pour voir un spectacle de danse dans le cadre de "Reykjavik museum night". C'est un concept etonnant, qui nous permet de voir le musée sous un angle différent. Puis, nous sommes allés dans deux autres musées, notamment pour voir un trio qui jouait des chansons de bal musette à la française, mais Méric trouvait que àça manquait de pittoresque, car il n'y avait pas les petits vieux qui dansait sous les lampions, comme à une fête de village... Nous avons terminé la soirée dans un pub irlandais.

Le lendemain, nous sommes partis vers 10 heures pour faire le golden circle, avec Rocio, Manu, Perrine et Jim. Nous avons donc roulé un peu avant de s'arrêter à l'usine géothermique, mais on ne voyait pas grand chose à cause du brouillard. Puis thingvellir, geysir où le geyser nous a montré toute sa puissance, et enfin gullfoss. C'était sympa mais y'avait un "bon temps de cul", comme dirait Manu. Le soir, après un merveilleux saumon et sa cuillerée d'épinards, nous sommes restés tranquillement à la maison avec Marie et Marion.

Le dimanche nous sommes partis à 11 heures, pour deux jours de folies... Nous sommes allés dans le sud, en direction de Vik. Nous avions  loué une nissan, une espèce d'énorme voiture avec sièges en cuir chauffant et lecteur dvd. Bon, okay, ca ne sert à rien, mais c'est pour donner une idée de l'engin. Nous nous sommes arrêté à des chutes d'eau, où on pouvait passer derrière, c'était assez sympa. Puis, nous nous sommes arrêté dans un village, où on nous avait dit qu'il y avait une piscine naturelle. Nous avons marché pendant un quart d'heure pour pouvoir aller se baigner, mais malheureusement, l'eau n'était pas très chaude (28°C). Nous y sommes donc resté très peu de temps, même si le cadre était exceptionnel! Puis, direction Vik, pour y passer la nuit. Le lendemain, nous avons flané sur la plage de Vik, et il y avait un énorme soleil, ça change drôlement les paysages, car nous étions venus cet été mais, il y avait du brouillard, et beaucoup de pluie. Puis, après nous sommes allés voir un lac, mais la surprise fut grande lorsque nous avons vu des chevaux islandais, qui sont venus à notre rencontre dès que nous sommes sortis de la voiture. Nous avons hésité à les monter, mais nous avons préféré les laisser tranquille, et juste les caresser. Puis, nous sommes allés voir un lagon. Il y avait d'énormes orgues basaltiques, et nous sommes montés dessu, cependant, nous étions trop près de la mer, et avec Evanne et Méric, nous nous sommes pris de belles vagues dans la figure!!! Et enfin, nous sommes allé voir un phare en haut d'une colline puis la chute d'eau de Skogar, où l'on a assisté à un magnifique coucher de soleil. Nous sommes rentré ensuite tranquillement sur Reykjavik.

Le mardi, nous nous sommes levées en sursaut, car nous avions prévu d'aller rejoindre Méric à l'université pour son cours de volcanology, qui commençait à 10h. Donc, nous sommes parties, nous avons déjeuné à la fac d'un kleinur et un café. Puis, après le cours qui fut ma foi, peu intéressant, nous avons décidé de visiter un peu la ville. Nous sommes allés voir avec Jim la carte de l'Islande qu'il y a à la mairie, puis, nous avons marché dans laugavegur, la rue commerçante, pour aller jusqu'au magasin de laine. Nous avons encore fait des folies en achetant pour une trentaine d'euros de laine. Puis, une seule chose nous plaisait, c'était de retourner à la maison pour tricoter. On est donc rentré pour tricoter jusqu'en début de soirée. Puis, piscine vers 20h30, avec Marie, mais, il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude. Il y avait notamment beaucoup d'étudiant erasmus, c'était sympa. Nous sommes partis à la fermeture, à 22h. Puis, direction magasin de glace, pour faire découvrir les glaces islandaises à Evanne. Et là: des magnifiques aurores boréales, dans le ciel, vertes et roses, qui bougeaient à une grande vitesse. C'était magnifique. Nous allons acheté la glace avec Evanne, et au bout d'un quart d'heure de discussion avec la vendeuse, nous sortons du magasin avec ce qu'on voulait (glace, avec snickers et deux autres chocolats mixés et sauce au chocolat chaud à part, dans une autre boite...). Méric nous propose d'aller voir les aurores vers le port, là où il y a moins de lumières. On a hésité, mais on a bien fait d'y aller quand même, malgrès le froid. C'était très beau, les aurores apparaissaient, et disparaissaient assez vite, il y en avait plusieurs dans le ciel, c'était vraiment magnifique!!

Le lendemain, nous avions rendez-vous avec Perrine dans le centre de Reykjavik. Nous nous sommes promenés dans la ville, notamment en direction de l'église, où nous voulions monter, histoire d'avoir une belle vue sur la ville, mais c'était fermé. Nous sommes allées écouter de la musique islandaise puis, nous avons déjeuner dans un bar sympathique. Aujourd'hui, ça doit être le carnaval ici, car nous avons vu plein de groupes d'enfants déguisés qui rentraient dans les magasins, et qui chantaient une chanson pour avoir des bonbons. C'était très marrant à voir, car, nous avons vu des enfants déguisé en brique de lait, ou encore d'autres qui chantaient en anglais et qui avaient préparé une chorégraphie. Et tout le monde joue le jeu, des tout petits aux ados de 18 ans. Puis, Evanne et Perrine ont visité le musée national d'Islande. Le soir, après une séance cinéma et tricot, nous avons mangé une épaule d'agneau très bonne, et nous avons passé une très bonne soirée à la maison.

Le jeudi, la veille du départ d'Evanne, nous n'avons rien fait de particulier, nous nous sommes reposé, nous avons tricoté, nous avons encore acheté de la laine, puis, nous avons dormi deux heures avant de raccompagner la belle à BSI pour le car de 5 heures du matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui bon Mélissa est bien, mais elle est un peu obligée .....avec un si beau jeune homme, gentil, souriant, travailleur (enfin j'espere);non, y'a pas photo, je vote Méric. <br /> de toute façon, avec toute la neige de ces dernier jours, ce sont deux bonhommes de neige, non?<br /> lol (tu as raison, çà fait jeune)
M
Méric est très beau avec ses cheveux mais je vote pour ma bichette en blondasse..LOL
C
Que préférons nous ? Méric avec ses cheveux longs ou Méluch' en "blond...sse" ? J'organise un vote ici et vous tiens au courant. Non mais toujours aussi beaux ces deux-là !!! Euh ça n'a pas l'air facile votre vie en Islande ?<br /> On vous embrasse<br /> Tous
Publicité