Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour un an en Islande !
23 août 2009

revoyage: le centre.

Après le sud, nous sommes allés un peu plus au centre du pays, en passant d'abord par le Laki, puis par Landmannalaugar.

Le Laki: c'est une fissure volcanique de 25 km de long, avec pleins de cratères. C'est magique. Nous sommes allés là-bas en bus, en prenant d'ailleurs un taxi car le bus était plein... Nous avons mis 3h30 pour faire 45 km... La roue est très difficile à faire en voiture normales, et il y a des gués à traverser, où l'eau arrive à la motié de la voiture. On voit l'eau de notre fenêtre. on traverse des champs de laves recouvert de mousse...Arrivé a destination, nous avons 1/2 heure de marche pour arriver au sommet et voir cette fissure. C'est très impressionnant. Heureusement nous avons eu de la change que le temps ne soit pascouvert, car deux heures plus tard, le brouillard cachait entièrement le paysage. Nous avons ensuite fait une balade pour aller voir un lac dans un cratère, et nous promener au milieu de champs de lave. C'était une très belle journée.

Landmannalaugar: c'est un endroit très touristique, car c'est de là que part le trekk le plus connu en Islande. Nous y arrivons qu'avec un bus spécial, car la route est là encore impraticable. Nous sommes arrivés en milieu d'après-midi, et le temps s'est découvert pendant la soirée. Nous avons marché 2h30, d'abord au milieu de champs de lave, puis, ensuite, sur un chemin entouré de soufre donc je ne vous raconte pas l'odeur... Et enfin, nous avions une superbe vue sur la montagne de toutes les couleurs: rouge, violet, vert, jaune, orange, gris... Je trouvais cette montagne magnifique. Méric a moins aimé. Puis, la balade se termine par une plaine où il y a des moutons.Pour finir, nous sommes allés nous baigner dans les bains naturels à côté du camping.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité