Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour un an en Islande !
19 novembre 2009

Vie d'étudiant erasmus...

nous profitons de notre séjour, et nous faisons donc beaucoup de soirées ou nous trouvons beaucoup de moments pour etre ensemble et en profiter au maximum... Cette semaine, nous avons fait une soirée sushis, chez Kenjo, et nous avons découverts comment en faire... C'était très sympa, de faire chacun son sushi, et de les comparer... Nous avons appris la technique de Nat qui consistait  mettre plus de riz pour coller le sushi, et le poisson était très bon. Tout ça, avec n vin japonais, et du gingembre à volonté... Quel régal! Puis, le dimanche, nous avons fait un goûter avec une douzaine de personnes, et chacun devait amener un dessert... Nous avons donc eu du strudel aux pommes en forme de serpent, de la tarte au chocolat, du pudding, pear cake, tiramisu, bûche de noël avec manjar, brownies, cookies, saumon mariné, bières de noël... C'était très bon, mais nous avons fait notre plein de sucre pour trois ou quatre jour... Et vendredi qui vient nous continuons notre découverte des différentes cultures, en prévoyant de manger une poutine... C'est une spécialité québecoise... Je vous dirais dès que j'aurai goûté... 

Alors, maintenant que j'ai goûté, je peux vous dire que c'est très bon, même si ce n'était pas réellement une vraie poutine, mais plutôt une poutine à l'islandaise...

Dernière nouveauté, également: nous avons goûté de la baleine. C'est très particulier, c'est étonnant, mais ce n'est pas si mauvais... Ce qui est étrange surtout, c'est l'aspect qui ne correspond pas au goût. Ca ressemble à de la viande, mais lorsqu'on l'a en bouche, le goût est vraiment celui de poisson... Enfin Méric n'a pas trop aimé, mais dans l'ensemble, les gens ont apprécié...

(voir les photos...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh la c, c normal qu'elle écrive bien, c ma fille...par contre ton fils je voudrais pas dire mais il écrit pas beaucoup et il n'aime pas la baleine..na!!!<br /> sinon je suis d'ac avec toi!!!<br /> bises aux islandais et aux rezéens<br /> Danielle
L
Bonjour,<br /> <br /> Je m’appelle Camille et j’anime actuellement le site communautaire Les Euronautes. Nous souhaitons renforcer nos liens avec les blogueurs francophones détaillant leur expérience Erasmus sur le web.<br /> Si tu souhaites avoir des informations n’hésite pas à me contacter : camille.jung @ lanetscouade.com<br /> Je te souhaite le meilleur pour ton expérience Erasmus en Islande et j’espère à bientôt !<br /> <br /> Camille.
L
je dévore vos aventures avec délice et ce qui ne gache rien mel écrit très bien ; un vrai roman. Je vous vois très heureux et çà me rempli de joie. profitez en bien et n oubliez pas d etre heureux.je vous aime les petits m&m's. <br /> le c des ymca
A
et bien avec tous ça vous allez bien garder la ligne!!<br /> bisous!<br /> ps : Mel tu me manques!
Publicité