Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour un an en Islande !
3 mars 2010

Marie et Benoit

Le vendredi du départ d'Evanne, Marie et Benoit sont arrivés à 17h15 à Reykjavik. Nous étions un peu en retard, et ils ont eu le temps de se faire quelques frayeurs. Nous avons passé la première soirée très tranquillement à la maison.

Le sameid, nous sommes partis avec deux voitures pleines pour la péninsule de Snaefellsness. Il y avait Rocio, Perrine, Manu, Jim, Marie et Benoit, Kenjo, Molly, et nous deux. Nous sommes partis tranquillement, nous sommes allé faire les courses au Kringlan, et nous avons roulé pendant deux heures avant de faire notre premier arrêt pour aller voir un cratère. la balade pour y aller était très sympa, et les paysages tout blancs étaient un peu féeriques. Au retour, nous avons constaté que la rivière était suffisemment gelée pour qu'on puisse marcher dessu, alors, nous avons joué sur la glace, jusqu'au moment où Jim a mis le pied sur une partie fragile et où il a malencontreusement mis les pieds dans l'eau. Puis, nous sommes allés vers le nord de la peninsule. Nous avons longé de petits villages, et de beaux paysages. Puis nous sommes allés voir un phare dans une petite ville avant d'aller se reposer dans l'auberge de jeunesse qu'on avait réservé. Après une bonne assiette de spaghetti, nous avons passé une très bonne soirée dans les sofas de l'auberge. Le lendemain, départ à 10h. Nous avons longé toute la péninsule en passant par l'ouest. Nous avons vu des phares, au mileiu de champs de lave, nous avons voulu monter pour s'approcher du glacier, mais, la route ne l'a pas permi. Nous sommes monté quand même assez haut, pour voir la température descendre de 7°C et pour voir pas mal de neige. Puis, nous sommes allés voir un plage de galets noirs, mais comme dit Benoit, "ils étaient plutôt gris foncés". Et nous avons fini par la côte sud, avec des jolis villages, un mur d'orgues basaltique, et de belles falaises. Puis, nous avons fait un détour de 25 bornes, pour aller dans une piscine naturelle, mais au moment où nous sommes arrivés, il y avait une équipe de tournage qui tournait pour une publicité de téléphone, alors, nous sommes repartis deçus. Nous sommes rentrés vers 21h.

Le lundi, Marie et Benoit avait prévus d'aller faire le golden circle en bus, alors, j'en ai profité pour ranger un peu la chambre, et l'appart, et pour travailler (he oui, tout arrive!!!) Puis, nous sommes allés les chercher, pour ensuite déposer les affaires chez Marion, et nous sommes allés à la piscine avec Jim. On s'est prélassé dans les bains chauds, et en sortant nous sommes allés s'acheter des glaces.

Le lendemain, nous avions décidé d'aller sur le mont Esja. Nous avons été pris en stop tous les 5, puis nous avons commencé à monter. Au deux-tiers, Marie préfèrait descendre, alors, je l'ai accompagné, et nous avons laissé les gars monter jusqu'au sommet. ils on fait des batailles de boules de neige, pendant que nous étion en train d'essayer de nous réchauffer avec les rayons du soleil. Ils sont revenus 2 heures après, et nous avons pu prendre le bus qui est arrivé juste à ce moment là. De retour à Reykjavik, nous sommes partis nous changer et nous sommes allés chez Marion et Marie, pour manger de l'agneau, et une demi tête de mouton pour Benoit. Puis, Kenjo nous a apporté des cookies. très bon!!!!

Le mercredi, journée blue lagon. Très sympathique, et très relaxant. L'eau était chaude comme il fallait, et le soleil était au rendez-vous. Puis, le soir soirée sushi, mais Benoit et Marie n'ont pas apprécié. Enfin, ils étaient très bons quand on aime ça! Puis, petit saut au batterid pour les fameuses soirées étudiantes, mais nous sommes vite rentré.

pour leur dernier jour, Marie et Benoit ont pu connaitre les joies de la neige. En effet, il a neigé toute la nuit, et le matin tout était blanc, et il neigeait encore. Nous sommes partis faire un bonhomme de neige un peu bizarre. En fait c'était surtout une sculpture de neige, car la forme n'était pas bien définie. Puis, batailles de boules de neige, et bagarre sur le lac. Nous sommes ensuite allés nous réchauffer à Edmunsson autour d'une boisson chaude. Puis, nous avons visité un peu Reykjavik, en pasant par l'église qui était encore fermé, et surtout par le magasin de laine pour faire nos provisions. Marie a acheté de la laine pour faire une écharpe et un bonnet. Et nous, nous avons acheté de la laine pour qu'ils la ramène en France. Puis, nous sommes rentrés pour tricoter un peu, pour manger avant d'aller à la piscine.  Après la piscine, il était prévu d'aller goûter la fameuse soupe de homard dans un boui-boui sur le port, mais c'était fermé, alors nous nous sommes rabattu sur un resto américain, avec burger, et autres plats... Puis, nous avons fini la soirée au Dubliner, notre cher bar adoré, où il y avait de la musique live. Puis, nous avons décidé de ne pas dormir avant d'aller accompagner Benoit et Marie à la gare. Nous avons passé une super soirée à jouer, à parler et à rigoler...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous avez noté!! bichette a dit qu'elle avait TRAVAILLE!!!!!wouah...ça m'étonne pas ces changements de temps!!!<br /> la mamounette moqueuse
Publicité