Départ pour un an en Islande !
16 décembre 2009

dernier week end avec les gens du 1er semestre.

Nous sommes le 12 décembre, et c'est le dernier week end en Islande pour beaucoup d'étudiant Erasmus. Nous voulons donc en profiter pour passer du temps ensemble. Certains voulaient en profiter pour aller voir les îles Vestmann. Nous les avions déjà vu, mais, c'était aussi l'occasion de partir en voyage for the last time!

Nous voilà donc parti, le dimanche 13 décembre, nous prenons le bus, qui nous amène au port, pour prendre le bateau. La mer n'est pas très calme, et tout le monde, excepté Méric, était malade. Le mal de mer est une chose vraiment très désagréable. Mais pour nous aider à supporter les trois heures de traversée, des orques sont venus sauter près du bateau. Nous avons donc pu les voir, et ce fut encore un moment sympathique.

Arrivé sur Heimay, nous sommes allés déposer nos affaires dans la guesthouse, puis, nous nous sommes promenés dans la ville, et nous sommes allés voir le champs de lave. Malheureusement, la nuit nous a empeché d'en profiter pleinement. Mais, c'était intéressant quand même. Nous avons fait un cache-cache dans la nuit, idée absurde... Et le must: les lumières de noël qui éclaire la ville sont vraiement impressionnantes, et on peut le dire parfois un peu kitsch... Dans chaque jardin, il y a un père noël en plastique qui brille... La soirée s'est passée tranquillement, après avoir manger dans un bar, nous avons joué et tricoté jusqu'au petit matin.

Le lendemain, nous nous sommes promené, nous avons monté un des deux cratères, puis, nous avons continué vers le sud, pour voir les séchoirs à poissons dont on avait parlé aux autres en des termes éloquents. Il n'y avait plus de têtes de poissons, mais il y avait quand même des restes et l'odeur, pour le spectacle... Puis, nous avons repris le bateau vers 16h, et heureusement, la mer fut plus calme.