Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour un an en Islande !
18 décembre 2009

Adrien and so...

Adrien est arrivé, et comme par hasard c'est le premier jour ou on voit une aurore boréale... Magnifique!!!

Nous nous sommes promenés dans Reykjavik, nous avons voulu aller voir le port mais il faisait trop froid, et il y avait beaucoup de vent, donc, nous sommes allés voir le centre ville, et l'église, puis, nous sommes rentrés tranquillement. Le samedi, nous sommes allés nous balader, et montrer la fac à Adrien, puis, nous sommes allés à Hafnafjörður, pour voir le marché de Noël, qui ne valait pas vraiment le coup, mais la ville est très sympa, et nous avons écouté des chorales de noël. La première était composée de femmes, et la seconde de jeunes, d'une quizaine d'année. Personnellement, j'ai préféré la seconde, et j'ai été très impressionnée par les chants de jeunes, leur justesse, et les émotions qu'ils savent nous apporter. Puis, nous sommes allé dans la galerie marchande de Reykjavik, où il y avait un monde fou, dernier samedi avant noël oblige! Nous avons acheté de quoi faire des sushi, et nous avons fait une folie: du fromage!!! du comté et du gorgonzola!!! Puis, nous sommes allé à la piscine, nous prélasser dans des bains chauds.

Le dimanche, Adrien était malade, donc, nous n'avons pas bougé, nous nous sommes reposé tranquillement. Nous voulions voyagé mais les prix étaient au dessus de nos prévisions. Nous avons donc préféré rester sur Reykjavik.

Le lundi, nous avons visité en long et en large le centre ville, et les alentours de l'université. Nous avons profité des quelques heures de soleil pour monter en haut de l'eglise Hallgrimskirkja ( la fameuse église de Reykjavik, dont la forme rappelle des orgues basaltiques) et voir le coucher de soleil, puis nous sommes rentrés assez vite, une fois le soleil couché. Le mardi nous sommes allés voir Perlan, un endroit où il y avait cinq énormes réservoirs qui étaient utilisés pour la consommation d'eau à Reykjavik, mais qui sont vides  à présent. Il y a à l'intérieur, un restaurant panoramique, et le musée des vikings. Ce sont des scènes, avec des personnages de cire, qui représentent des évènements marquants de la culture viking. C'est assez intéressant, mais heureusement qu'on avait un audio guide... Puis, nous sommes allés voir le musée d'histoire naturelle, et là, surprise! les animaux avaient des bonnets de père noël. Même eux font la fête pendant la période de noël. Puis, nous sommes rentrés avant de ressortir pour aller au cinéma, voir "Avatar". C'est un film très poétique, très film de cinéma, à voir en grand écran, et certains pensent que c'est un remix de Pocahantas. C'était très sympa, et en anglais, alors, c'est encore mieux. Puis, nous sommes tous allés chez nous, avec Léa qui était de retour, et nous avons parlé jusqu'au petit matin.

Le mercredi visite culturelle, avec le musée de la culture islandaise, et ensuite, un dejeuner dans un bar (soupe dans le pain), avec dernières courses de noël. Le soir, on avait prévu d'aller à la piscine, mais en période de noël, les piscines ferment beaucoup plus tôt, donc, nous sommes rentrés tranquillement, nous avons joué au time's up, et nous avons fait une soirée movies.

Le jeudi, préparation de noël, et repas.

Le vendredi, nous avons ouvert le reste de nos cadeaux, car chez Méric, la tradition veut que ce soit après la nuit du 24 au 25, alors, même à 2000 kilomètres de sa famille, nous avons respecté les traditions. YCA, vous pouvez être fièr(e)s de nous!!!! Alors, après s'être couché à 8 heures, nous avons fait notre nuit, et à 14 heures, nous avons ouvert nos cadeaux. Puis, nous sommes resté tranquillement chez nous à jouer à des jeux, et nous étions attendu chez Léa pour le repas du soir. Nous avons mangé, bu, rigolé, joué, regardé des films, parlé...

Le samedi, nous avons loué une voiture avec Léa et sa maman, pour faire le Golden circle. Départ à 9 heures, puis arrêt avant thingvellir, pour voir le lever du soleil, puis, pour voir l'usine géothermique, puis ensuite pour voir la faille, et le lac. C'était très beau, car il y avait un peu de neige, et une lumière basse du soleil. Mais il faisait très froid et deux paires de gants étaient les bienvenues. Nous sommes ensuite allés voir geysir, où nous avons attendus assez longtemps entre chaque jet du geyser. Nous avons vu le coucher du soleil, c'était magnifique. Puis, nous sommes allés voir gullfoss la grande chute d'eau. Très belle, avec de la neige elle était figée sur place, c'était étonnant. Les gars sont descendu jusqu'au bord, mais j'ai eu peur de glisser, donc, je les ai attendu au chaud dans la voiture. Puis, nous sommes rentrés tranquillement, alors que la nuit tombait.

Le lendemain, nous avions prévu d'aller au blue lagoon avant le départ d'Olivier, mais il ne s'est pas réveillé, alors, nous y sommes allés sans lui. Le blue lagoon était plus chaud qu'avec Maxime, et c'était beaucoup plus agréable. Nous nous sommes badigeonné de boue, nous sommes allés dans le sauna, nous en avons bien profité. Olivier est venu nous dire au revoir, mais sans se baigner, car il n'avait qu'un quart d'heure, avant le départ de son bus pour l'aéroport. C'était autre chose que de se dire au revoir à la station de bus, comme avec tous les autres... Puis, nous sommes rentrés vers 16h, et nous avons joué sur le lac gelé, où beaucoup de personnes viennent faire du patin, et du hockey. C'est marrant a voir! Puis, pour la dernière soirée, d'Adrien, nous sommes retourné mangé une soupe dans le pain, dans un bar, et ils ont fini la soirée en allant se promener sur le port. Le lendemain, tout est blanc, c'est très joli!!! Adrien qui voulait de la neige est servi, mais il a peur que son avion prenne du retard à cause de la neige... En tout cas, nous marchons jusqu'au terminal de bus, avec lui, à 5 heures du matin, en marchant dans la neige, et en jouant a faire des dessins. On attend que son car part et on rentre chez nous!

voir les photos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben y'en a qui ont de la chance ! Eclatez vous bien les zozions and see you later ! Bisous
Publicité