Départ pour un an en Islande !
30 octobre 2009

visite de Maxime !

Maxime est venu en Islande du 25 au 30 octobre. Nous avons voulu lui montrer beaucoup de choses en peu de temps... Il est arrivé à 17 heures, à Reykjavik.Après avoir déposé nos affaires, et fait un tour dans la ville, nous sommes sorti boire un verre dans un bar. Un dimanche soir, peu de bars sont ouverts, mais on a réussi a trouver notre bonheur!!! Il a gouté le brennivin, l'alcool local, mais ne l'a pas trop apprécié ...

Le lundi, Méric avait une sorti de pétrologie, et il nous a proposé de venir avec lui! Youpi! Ca nous a permis de voyager, de voir un peu de pays, puisque nous avons fait la peninsule de reykjanes... Nous avons vu beaucoup de choses, beaucoup de paysages différents, comme toujours ici, et nous avons eu le droit aux explications des profs... Parfois pas toujours compréhensible, mais c'était très intéressant... tous les elèves avaient leurs marteaux de géologue, et ont ramenés des cailloux... Nous aussi, mais on l'a plutot fait en tant que touristes!!! Nous avons vu des usines géothermiques, des mares de boues, et des fumerolles. Et également des bizzareries géologiques, comme des Hornitos... Après la sortie, nous sommes aller à la piscine, puis nous avons regardé un film en anglais, et nous nous sommes couchés tôt!

Le lendemain, Maxime est allé en cours avec Méric, et je les ai retrouvés à midi, pour manger, à la cafèt, et ensuite, nous sommes allés sur la montagne Esja (une montagne que l'on voit de Reykjavik); Après le bus pour aller à Mosfellbaer, nous avons fait du stop pour aller au pied de la montagne. Nous avons rencontré un jeune islandais très sympathique, qui a bien voulu faire un détour pour nous emmener... Puis, Nous avons marché pendant deux heures environ pour arriver en haut d'Esja, la vue était magnifique, le temps était froid, mais c'était très bien! Puis, nous sommes redescendu, après avoir touché de la neige qu'il y avait sur les hauteurs!!! Nous sommes redescendu très vite, en courant un peu... Nous avons décidé de faire du stop pour rentrer à Mosfellbaer. Nous avons attendu très peu de temps, et l'homme qui nous a pris, nous a même emmené jusqu'au centre ville de Reykjavik! Que demander de plus? Nous allons ensuite au vinbud pour acheter de l'alcool, et là, on se rend compte que nous n'avons plus l'appareil photo... C'est le drame... Nous n'avons plus de photos de Maxime, et des deux derniers jours... On s'en remet difficilement, mais bon, c'est comme ça... On va ensuite à la piscine, histoire de se détendre, et de se prélasser dans l'eau. Nous rentrons vers 22h30 de la piscine.

Mercredi, nous avions loué une voiture, et Nat qui adore conduire nous a proposé de nous emmener faire le "golden circle". Nous sommes donc parti à 5, pour aller voir thingvellir, gullfoss et geysir...  Nous passons par une route très belle pour aller voir une autre usine géothermique. Puis, nous arrivons au lac de thingvallavatn. très joli, mais tellement différent de ce qu'on a vu il y a deux mois!!! Nous allons ensuite à Geysir, nous voyons les geysers, mais il fait froid et il y a beaucoup de vent, donc, cela nous empêche d'y rester très longemps... Le prochain arrêt est Gullfoss, l'enorme chute d'eau, mais il pleut beaucoup, alors, on décide de s'arrêter au retour, et de continuer la route pour s'approcher d'un glacier. Maxime est tout content d'aller voir un glacier de plus près!!! Nous quittons la route goudronnée, pour une route qui ressemble plutot à un chemin. Nous traversons même une sorte de gué. Malheureusement, la route ne va pas jusqu'au glacier, donc, on retourne sur nos pas, et le temps s'étant amlélioré, nous allons voir gullfoss. Très belle chute d'eau, il faut bien l'avouer! Nous rentrons sur Reykjavik vers 18h. Le soir, nous avions réservé une surprise pour Maxime! Nous avons décidé de goûter la tête de mouton, avec des copains à nous! Vers 19 heures, Kenjo, Manu et Léa arrive, et on se prépare pour cette expérience! Au final, la tête de mouton, c'est très bon, mais il n'y a pas beaucoup à manger. Je ne me suis pas tenté à manger l'oeil, mais Kenjo a goûté! sans beaucoup d'enthousiasme! Méric, lui, était vraiment dégouté... Après le repas, il est temps de se déguiser, car il y a l'halloween party le soir! Maxime s'habille en cochon bonus, Méric, est plus ou moins en fille, et Léa et moi, nous déguisons en poupées démoniaques, avec les machoires de moutons qu'on a bien lavé après le repas!!! beurk!

Le jeudi, départ pour le blue lagon à 11 heures. C'est sympa, mais, le temps n'est pas au rendez-vous, et donc le cadre qui fait tout le charme du lieu, n'est pas visible! De plus, le vent est glacial, et les bassins ne sont pas très chauds (on devient exigeants!!!), donc, nous y restons moins de deux heures. De retour dans la ville, nous allons manger notre déjeuner dans un bar, où, Méric et moi, goûtons la fameuse soupe dans le pain, qui nous faisait tellemnt envie! Et c'était tellement bon! Puis, visite de la ville, on erre dans les rues de Reykjavik, avant de retrouver Marion, et sa copine, Marion, Léa, Mikaël, et Kenjo, pour aller manger une ice cream islandaise! C'est en fait une glace à la vanille, dans laquelle tu peux mettre des choses différentes, comme des bonbons, çou du chocolat, et également des sirops, des coulis, des fruits... Je n'arrive pas à finir la mienne, mais bon, elle a fait d'autres heureux! Puis, pour terminer la soirée, nous allons dans un bar, pour que les deux ami(e)s qui sont venu découvrir l'Islande, puissent goûter le requin faisandé: putrified shark!!! Et comme prévu, ce ne fut pas une grande réussite! Maxime a tenu à garder le reste pour l'emmener en France...

Le lendemain, Maxime avait rendez vous avec les parents d'une copine, pour aller à l'aéroport! A 4h30 du matin, nous voilà, dans le froid, et la nuit, près de la fac, pour dire au revoir à Maxime! Quelle semaine!!