Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour un an en Islande !
19 septembre 2009

est- ce normal?

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de toutes les cultures que nous découvrons ici. Et, au fur et à mesure, une question se pose dans ma tête? Avons nous, un gêne, nous, les français, qui nous empêche d'apprendre des langues autre que le français, ou le patois que l'on parle par chez nous? Des fois, je me le demande...

Ici, il y a de toutes la nationalités, ou presque, enfin, pour être franc, surtout d'Europe, et du continent américain; (les échanges avec l'Asie et l'Afrique sont, je pense, pas encore très bien développé...), et, ils parlent tous plus ou moins bien anglais, en plus de leur langue maternelle, voire, de langues de leurs pays voisins.

Et nous? pour la plupart des français, nous avons des difficultés à parler, quelle que soit la langue... (bien sûr, il y a des exceptions,...) Pourquoi? Pourquoi nous reconnait-on aussi facilement, lorsqu'on essaye d'aligner deux mots? Pourquoi n'avons pas de facilité à apprendre une autre langue? Je ne sais pas, je n'ai pas la réponse... Mais, je reste effarée, lorsque je constate qu'un copain à nous, arrive déjà à avoir des bases en islandais, après deux ou trois cours, et qu'il peut entamer une discussion très facilement...

Alors, on va essayer de relever le défi de parler en anglais avec facilités ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité